Pôle multimodal de Versailles chantiers

Financement

C’est grâce à l’implication financière de 7 partenaires que le projet se concrétise aujourd’hui pour faire de la gare de Versailles Chantiers et ses quartiers environnants un véritable Pôle Multimodal.

Financement du projet :
63,583 millions €*

Répartition par finaceur des montants accordés vue artirstique de la nouvelle gare
logo Région ile de france logo Région ile de france

La Région est le principal financeur du développement des transports en Île-de-France. Elle œuvre à l’amélioration des conditions de déplacement des Franciliens avec une priorité phare : développer les liaisons de banlieue à banlieue. C’est pourquoi, elle est partenaire du réaménagement du Pôle de Versailles Chantiers, dont elle est le principal financeur.

logo conseil général des Yvelines logo conseil général des Yvelines

Le Conseil général des Yvelines, deuxième financeur du projet, s’engage fortement dans la réalisation du nouveau Pôle. Celui-ci renforcera l’attractivité du territoire et améliorera les conditions de déplacement des Yvelinois.

logo état France logo état France

L’État co-finance ce projet qui répond parfaitement à la complexité des enjeux territoriaux de la région Île-de-France.

logo ville de Versailles logo ville de Versailles

La ville de Versailles, pilote les volets urbain et routier du projet, co-finance et réalise l’aménagement du Pôle et des quartiers environnants pour enrichir et valoriser son patrimoine architectural et naturel exceptionnel.

logo sncf logo sncf

Gares & Connexions, 5e activité de SNCF, est en charge de l’exploitation et du développement des gares françaises. Elle co-finance la rénovation et l’extension de la gare.

logo stif logo stif

Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Afin de faciliter l’intermodalité, le STIF co-finance ici la création de la gare routière.